Appel à contribution : Colloque international : « Gestion des villes et patrimoine »

L’institut de gestion des techniques urbaines de l’université de M’sila (Algérie) organise  les 04 et le 05 Octobre 2016, un colloque international ayant pour thème:  “Gestion des villes et patrimoine ”.

Argumentaire:

« Sachant que le patrimoine est une représentation matérielle d’un niveau artistique très raffiné qui regroupe l’art et la beauté témoignant de la succession des civilisations et incarnant l’interaction de leurs valeurs culturelles , sociales, et économiques qui lui on permis de demeurer longtemps. Cela lui voua d’être un thème très important malgré qu’il soit très souvent marginalisé dans les études relatives a la ville, sa naissance, son développement, et son épanouissement qui nécessité des efforts de la part des chercheurs afin de mettre en évidence les tissus urbains anciens réussit, a travers leurs caractéristiques urbaines et architecturales pour stopper leurs dégradation et les protéger, les conserver et les réadapter aux exigences de la vie urbaines contemporaine. »

Conditions de soumissions:

– Envoi des résumés : La soumission de communication doit comporter : un titre, un résumé de 500 à 700 mots, incluant la problématique étudiée, la méthodologie de recherche et les principales idées, ainsi que 07 mots clés, le nom de l’auteur, l’institution d’appartenance, l’adresse mail, le numéro de téléphone et une bibliographie sommaire.

– Les projets d’intervention devront être envoyés impérativement a l’adresse électronique suivante : COLL2016GTU@yahoo.fr

Echéancier:

– Date limite d’envoi des résumés: 05 Juin 2016

– Notification des résultats des évaluations: 25 Juin 2016

– Date limite de soumission du texte final (full paper): 31 juilet 2016

– Envois des présentations: 31 Aout 2016

Pour en savoir plus : http://www.univ-msila.dz/fr/?p=1553


1 réflexion sur « Appel à contribution : Colloque international : « Gestion des villes et patrimoine » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.