Colloque international : Ville et développement durable à l’Université de Sidi Bel Abbes (Algerie)

La Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université de Sidi Bel Abbes (Algerie) organise en collaboration avec le Laboratoire « Services Publics et Développement » et le Laboratoire « Activité Immobilière » et  avec L’appui de la Fondation Hans Seidel-Maghreb. Un colloque International Ville et développement durable les 03 et 04 mai 2016 à l’amphithéâtre BENDELHOUM Bénamar.

“… Ce colloque se veut être un lieu d’échanges d’expériences pluridisciplinaires, qui ne peut être uniquement l’œuvre des juristes mais également des urbanistes, des économistes, des aménageurs, des géographes, des démographes, des sociologues et des décideurs publics. Il s’inscrit également dans la continuité du projet du développement du tissu urbain de la ville de Sidi Bel Abbès à l’horizon 2020. Il se veut être un lieu d’échanges, de croisement de réflexion et de propositions….”

Les axes du colloque :

Axe I : La problématique de la gestion du foncier

Axe II : Ville et infrastructure urbaine

Axe III : Les acteurs de la ville durable

Axe VI : Ville et perspectives.

Pour en savoir plus, prendre connaissance des participants et de leurs contributions, télécharger le document : durable


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.