Colloque International: “La ville face aux défis de ses mutations” Appel à contributions

La faculté des sciences humaines et sociales de l’université de Bejaia (Algérie) lance un appel à contribution pour le colloque “La ville face aux défis de ses mutations. Urbanisation, peuplement et santé”, prévu du 28 au 29 octobre 2013.

Résumé: “La ville est devenue un espace où interviennent plusieurs facteurs pour définir la particularité d’un monde spatial et environnemental en pleine mutation. On ne peut étudier l’aspect social de la morphologie de cette entité urbaine et sociologique rassemblant des populations sans se demander si le mode de vie est ou non adapté à un type de construction urbaine déterminée. Cette urbanisation prend alors une ampleur dimensionnelle qui modifie les conditions de vie, de santé et d’environnement, conséquence de l’exode rural, de la pollution et de la croissance démographique. Dès lors, les inégalités sociales se développent, engendrant un impact sur la santé des habitants, exposés aux multiples risques de leur vie quotidienne et de leur bien-être.”

Les résumés des communications proposées devraient être envoyés au plus tard le 02 août 2013.

Pour plus d’informations le dossier de présentation est téléchargeable sur le site de l’université de Béjaia : http://www.univ-bejaia.dz                                                                            L’annonce se trouve également sur : http://calenda.org/256000 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.