Une maison construite à partir de déchets à Brighton

Rejoignant une thématique abordée dans le billet publié au mois de février 2014, qui posait la question de l’utilisation des déchets et des matériaux recyclés dans la construction (http://ruralm.hypotheses.org/date/2014/02), un article de la revue cyberarchi, s’intéresse à une maison permanente qui vient d’ouvrir ses portes au public en juin 2014 à Brighton, en Grande Bretagne, et qui est construite à partir de déchets de construction et autres ordures de la vie courante.

La maison des déchets de Brighton est un bâtiment négatif en carbone pour l’édification de laquelle ont été combinés  les dernières technologies renouvelables  avec entre autres,  2000 dalles de moquettes usées,  4000 cassettes vidéo, 19800 vieilles brosses à dents, deux tonnes de jeans, des morceaux de polystyrène et des blocs de béton jetés.

La maison de déchets de Brighton
source: © BBM Sustainable Design

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour lire l’article : http://www.cyberarchi.com/article/lavenir-de-la-construction-passe-t-il-par-les-dechets-25-09-2014-15302

b.k.

Pour citer ce billet : “Une maison construite à partir de déchets à Brighton”                   par Keira Bachar.  Publié sur RURAL-M  Etudes sur la ville –  Réalités URbaines en Algérie et au Maghreb    le 26 septembre 2014.   Lien : http://ruralm.hypotheses.org/529


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.