Le PUCA lance 2 initiatives autour de la crise sanitaire, la ville et l’habitat

Dans le cadre de ses missions de recherche et d’expérimentation au service des politiques publiques urbaines et territoriales, de la qualité architecturale et de la construction durable, le PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture) lance deux projets visant à penser l’après COVID 19 et à tirer de cette crise des enseignements pour l’avenir :

Le premier projet est un appel à contributions auprès de chercheur.se.s et d’expert.e.s visant à interroger les outils et les stratégies d’adaptation des villes et des territoires aux défis environnementaux et sociaux pour faire face, de façon résiliente, à des menaces aux occurrences certaines mais aux formes imprévisibles. Ce recueil de contributions originales est destiné à éclairer les décideurs urbains et constitue une première étape d’une démarche plus large pour examiner, avec du recul, à l’horizon d’une ou deux années, la manière dont les politiques urbaines sont et seront affectées par ces événements.

Pour en savoir plus : La crise sanitaire, la ville et l’habitat : Questions pour la recherche

Le second projet est un appel à candidatures pour la réalisation d’une d’une veille analytique des impacts du COVID-19 dans les domaines de la recherche urbaine.

Pour en savoir plus: Réalisation d’une veille analytique des impacts du COVID-19 dans les domaines de la recherche urbaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.