Appel à communication pour le séminaire international: “Vivre la ville entre hier et demain”

La faculté des Sciences de la Terre de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba organise le Séminaire international 2019 au Département d’Architecture : « Vivre la ville, entre hier et demain » UBMA- FST; qui se tiendra les 24, 25 et 26 Novembre 2019

Extrait de l’argumentaire:

L’avenir du monde réside dans les villes et selon les Nations Unies, d’ici 2050, 50% de la population mondiale y vivra. L’urbanisation qui a pris d’assaut le monde moderne, a véritablement conquis l’espace et transformé une grande partie des villes. Elle semble être imparable, des zones entières sont absorbées par des régions périurbaines qui, à leur tour, se transformeront en zones urbaines et éventuellement, en extensions des villes. Au moment où cela se produit, les personnes et les communautés tentent de s’adapter aux nouveaux modes de vie, aux nouvelles réalités spatiales, à la restriction de l’espace et à la densification excessive des villes…

Le séminaire « Vivre la ville, entre hier et demain » appelle les universitaires, professionnels et acteurs intéressés par la ville à présenter et à confronter leurs travaux lesquels seront complémentaires. La ville multiple ne peut être l’apanage d’une seule spécialité, cette rencontre dénouerait le clivage existant entre les différentes disciplines. Les résultats attendus seront d’ordre méthodologique, tels que des outils d’aide à la décision (stratégique ou technique), d’ordre conceptuel ou encore des retours d’expériences (grilles d’évaluation, …)

Les propositions doivent être envoyées par courriel à l’adresse suivante : ville.hier.demain@gmail.com

Calendrier:

  • 30 juin 2019 : date limite d’envoi des résumés.
  • 14 juillet 2019 : notification aux auteurs de la décision du comité scientifique.
  • 01 septembre 2019 : date limite d’envoi du texte final pour les communications et d’une embauche pour les posters.
  • 04 octobre 2019 : réponse finale d’acceptation.
  • Du 05 au 11 octobre 2019 : confirmation de participation de la part des auteurs.
  • 24, 25 et 26 Novembre 2019 : Tenue du séminaire

Pour télécharger l’argumentaire et en savoir plus : http://www.univ-annaba.dz/relations-exterieures/coop%C3%A9ration-nationale/proc%C3%A9dures/item/864-s%C3%A9minaire-international-2019-du-d%C3%A9partement-d%E2%80%99architecture-%C2%ABvivre-la-ville,-entre-hier-et-demain%C2%BB-ubma-fst-argumentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.