Colloque International: Défis et perspectives de l’habitat en Algérie : comprendre pour mieux agir

Le laboratoire de recherche Ville, Urbanisme et Développement Durable (VUDD) de l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme (EPAU)  organise  un colloque international sur les “Défis et perspectives de l’habitat en Algérie”, au mois de novembre 2014  (19 et 20-11-2014) à Alger.  

Le résumé:

“L’urbanisation et la gestion des établissements humains mettent la société contemporaine face à plusieurs défis. En Algérie, la question de l’habitat pose des enjeux politiques, économiques, sociaux, culturels et géographiques. Enrayer la crise de logement est considéré comme étant une priorité majeure par les pouvoirs publics. En somme, la problématique du secteur de l’habitat en Algérie pose la nécessité d’harmoniser la vision architecturale du logement avec les diverses politiques de développement, en dépassant les clivages entre les différentes disciplines scientifiques et les différents opérateurs. Ce colloque a précisément l’ambition de rassembler plusieurs chercheurs et spécialistes de divers domaines afin de débattre des relations dynamiques et complexes qui existent entre l’habitat et sa conception architecturale, la politique urbaine, les mutations socioculturelles, la croissance démographique, le marché du logement, les contraintes économiques, les préoccupations environnementales, les risques majeurs et les performances technologiques des matériaux de construction. “

Les résumés des propositions de communication doivent être envoyés avant le 10 janvier 2014.

Pour plus d’informations et télécharger le bulletin de participation  : http://calenda.org/256089

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.