Appel à communications pour le colloque: “La ville moyenne. Quel rôle dans le contexte de la métropolisation”

Un appel à communications est lancé pour le colloque “La ville moyenne. Quel rôle dans le contexte de la métropolisation” (Medium-sized cities and their role in the context of metropolitanisation) qui aura lieu les 18-19 et 20 octobre 2018 à La  Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis.

Résumé:

“Bien le phénomène de métropolisation où la grande ville confirme sa primauté et son rôle hégémonique, la ville moyenne reste un niveau très adéquat pour comprendre le fonctionnement d’un territoire. Elle demeure une catégorie de villes d’intérêt important quant aux yeux du gouvernement dans sa région qu’a ceux de la plupart des chercheurs travaillant sur les problématiques relatives aux systèmes urbains et aux constructions territoriales.”

Plusieurs questionnements et axes d’intervention sont proposés à titre indicatif, autour de la notion de “ville moyenne”.

Calendrier et modalités de participation
28/02/2018 : Dernier  délai d’envoi des  résumés
30/03/2018 : Dernier délai de notification d’acceptation des résumés.
10/09/2018 : Dernier délai d’envoi du texte final de la communication
Les résumés ne doivent pas dépasser les 500 mots (y compris les mots clés), écrits sur « Word »,en Times New Roman, caractère12 et seront adressés au coordinateur scientifique du Colloque : seddikfazai@gmail.com

Pour en savoir plus: http://calenda.org/424652


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.