Maroc: Al Omrane et l’AVITEM signent une convention de coopération pour les villes durables

Au Maroc également, les villes nouvelles sont d’actualités:

Le groupe d’aménagement Al Omrane et l’Agence française des villes et territoires méditerranéens (AVITEM) signent une convention de coopération.

La signature de ce partenariat franco-marocain s’inscrit dans le programme “New Madina” de l’Union européenne qui vise à promouvoir le concept de ville durable en Sud Méditerranée.

Réunis au panel de clôture du programme de coopération sur les villes nouvelles à Tanger du 10 au 12 juin 2013, Badre Kanouni, président du directoire d’Al Omrane et Serge Telle, ambassadeur, délégué interministériel français à la Méditerranée et président de l’Agence française des villes et territoires méditerranéens (AVITEM), ont signé une convention prévoyant  le renforcement des échanges d’expertise et d’expérience en matière de création et de gestion de villes nouvelles. Les domaines privilégiés sont la création de l’habitat social et la promotion de la gouvernance des villes nouvelles.
Dans le cadre de cette convention, AVITEM appuiera Al Omrane dans la création de villes nouvelles sur la base d’une approche globale du milieu urbain, incluant non seulement la construction de logement, mais aussi le bien-être des habitants et leurs accès aux services.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.