Le projet régional intitulé « Partage des connaissances et Coordination sur les écosystèmes désertiques et les moyens de subsistance dans la région Moyen Orient – Afrique du Nord» a démarré avec la tenue de la première réunion du comité de pilotage, le 27 juin 2013 à Tunis.
Dans le cadre du programme MENA-DELP (Desert Ecosystem and Livelihoods Program), cinq pays partenaires, à savoir l’Algérie, l’Egypte, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie, ont bénéficié d’un don du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour lancer des projets nationaux d’amélioration des conditions de vie des populations et de gestion durable des écosystèmes désertiques.
Ces projets nationaux seront appuyés par le projet régional exécuté par l’OSS (Observatoire du Sahara et du Sahel), et ce dans l’objectif de renforcer la coopération entre les institutions nationales. Le Comité de pilotage du projet est composé de représentants des institutions partenaires et de la société civile, notamment le Réseau Associatif de Développement Durable des Oasis (RADDO).
Source: Observatoire du Sahara et du Sahel http://www.oss-online.org